S1 selon EN14450-1
Les Armoires sécurisées selon EN14450 ne sont pas des coffres-forts
La norme "armoire sécurisée" EN11450 a été introduite en Europe en 2005 et a été conçue comme une norme pour les armoires sécurisées utilisées dans un cadre domestique. Cette norme a été introduite pour répondre au besoin d'une certification qui pourrait être référencée lorsqu'une armoire sécurisée légère est nécessaire pour le stockage sécurisé d'articles généraux dans un cadre domestique, tels que des passeports ou un appareil photo.
Intention de la norme :
La norme a été élaborée afin de garantir à l'utilisateur de ces unités que le mécanisme de verrouillage et la construction sont conformes aux besoins les plus élémentaires de stockage sécurisé. Une serrure EN1300 résistante aux attaques par chocs ou par crochetage a été utilisée et le corps offre un degré de protection contre la plupart des outils manuels.
Les armoires sécurisées EN14450 ne sont pas dans la même norme que les coffres-forts certifiés EN1143-1. Lors des tests des armoires EN14450 S1 et S2, seuls des "outils à main" sont utilisés.
Les outils utilisés pour les tests EN14450 sont principalement les suivants ;
Marteau de 1,5 kg, ciseau, barre à mine < 730 mm, coupe-boulons, scies à main, coins, poinçons, tournevis, perceuse sans fil (environ 500 W), mèches "normales". (Dans la norme EN 1143-1, cette catégorie d'outils est la catégorie de base "A").
Conclusion
Si vous voulez stocker de grandes valeurs, ce n'est pas le produit qu'il vous faut, mais si vous voulez rendre plus difficile l'accès à des documents sensibles dans un environnement de bureau, ce produit peut être une bonne solution. Pour un niveau de protection plus élevé, veuillez consulter nos coffres-forts certifiés selon la norme EN1143-1.